Blog

Joyeux Beltaine ! Un temps pour fleurir

Joyeux Beltaine ! Un temps pour fleurir

Ce soir, on célèbre la nuit de Beltaine. Une fête celtique qui marque le passage de la moitié sombre de l’année à la moitié lumineuse. Une nuit qui fait écho à celle de Samain le 31 octobre.
À Beltaine c’est le soleil et son énergie radiante que l’on fête, le pouvoir du feu, la fécondité de la nature dans ses aspects féminins et masculins.
C’est une nuit particulière pour passer de l’ombre à la lumière. Pour se relier au cycle de la nature de manière consciente et ressentir en soi les bienfaits de cette transition, je vous propose cette visualisation, qui agira tel un « nettoyage de printemps » et préparera les floraisons à venir.

Après avoir fermé les yeux, et observé votre respiration se calmer sur quelques cycles, prendre conscience de l’espace situé entre vos deux poumons, derrière le sternum, à cet endroit précis que l’on vient frapper de la paume pour signifier « C’est moi ! ».
Imaginer qu’ici s’allume une lumière selon la forme exacte qui vous viendra à l’esprit en premier. Laisser grandir cette lumière tranquillement comme on regarde la flamme d’une bougie se redresser peu à peu. Ressentir la chaleur. Cette lumière se propage doucement depuis votre thorax jusqu’à vos pieds éclairant une à une chaque partie de votre corps. De même depuis votre thorax jusqu’au sommet de votre crâne. Arborescence de veines et de nerfs, ramifications lumineuses perceptibles jusque dans l’activité électrique de votre cerveau.
Apprécier comment cette lumière dissout en progressant les zones d’ombres, brûle certains blocages peut-être. Contemplez en vous quelques instant cette forme ramifiée lumineuse qui s’étend peut-être au delà de votre corps physique.

Et puis s’inspirer de ces quelques vers d’une poésie celtique du Vème siècle qu’on attribue à St Patrick :
« Je me lève en ce jour dans l’énergie des Cieux, lumière du Soleil, éclat de la Lune, splendeur du Feu, vitesse de l’éclair, rapidité du vent, profondeur de la mer, stabilité de la terre, fermeté du roc. »

Avec ceci en suggestion d’accompagnement musical.
SECOND SUN de City of the Sun

#hypnose #transe #visualisation #autohypnose #beltaine

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *