Blog

Rentrée, rite de passage

Rentrée, rite de passage

L’année scolaire débute, certains d’entre nous ont accompagné leurs enfants à gravir une marche supplémentaire, à franchir une nouvelle porte de l’école, une nouvelle étape.
Pour les adultes ce sentiment saisonnier de débuter un nouveau cycle se ressent aussi. Même en réintégrant un travail ou une routine bien connus, le sentiment de faire face à une année toute neuve fait pétiller les possibles.
Nos vies nous mènent d’étapes en étapes, repoussant à chaque cycle nos limites, nos peurs, nos compétences. S’aventurer sur ces nouveaux chemins et s’adapter à l’inconnu, est le secret pour se sentir grandir quelque soit notre âge.
Chaque étape de notre vie privée ou professionnelle est en résonance avec notre vie intérieure. Quand il s’agit de franchir un seuil, on ressent comme un appel, comme le son de la cloche de l’école qui nous signale que le temps est venu. Il est parfois difficile de discerner cet élan souterrain, dans le brouhaha de nos vies quotidiennes, mais cet appel intérieur qui résonne est pourtant la véritable clé de notre évolution. C’est « l’appel de la vie à elle-même » que célébrait Khalil Gibran, ce désir organique de croître ou de de prendre son envol.
Mais comment être vraiment prêt à affronter les prochains défis qui se présentent alors ?
Car bien souvent quelque chose freine, une peur du nouveau, ou la difficulté à laisser partir l’ancien par exemple. Dans ces cas-là, le nouveau cycle se présente d’abord à nous sous la forme d’un blocage à dépasser.
On a alors besoin, de soutien, de courage, de lucidité, de calme, de créativité. Ce sont justement ces ressources que l’on active en soi lors d’une séance d’hypnose conçue comme un véritable rite de passage entre votre ancien moi et votre nouveau moi.
Et vous, qu’est que la vie vous appelle à devenir aujourd’hui ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *