Savez-vous que l’hypnose est une ressource aussi quand tout va bien ? Une séance, ce peut être l’occasion de trouver l’inspiration, ou de visualiser les étapes clés d’un projet qui vous tient à cœur, pour mieux le voir aboutir dans votre vie réelle.
L’hypnose est une ressource pour s’allier les forces de votre imaginaire, le faire grandir. En transe, vous agissez dans cette réalité non-ordinaire qui est de la nature du rêve et cela imprime une direction à votre réalité quotidienne. Car il faut imaginer les choses avant de les vivre !
Mais dans votre vie quotidienne votre imaginaire est bridé par des émotions, des peurs, des croyances familiales ou culturelles.
En hypnose, je vous accompagne et je vous guide pour passer au-delà de ces filtres, pour traverser les émotions. Votre imagination est active et vous pouvez vous projetez dans des possibles que vous n’auriez pu atteindre seul.
Un dicton populaire nous rappelle que ce qu’on sème à la Saint-Jean de l’hiver (Jean l’Évangéliste fêté le 27 décembre, période du solstice d’hiver) se récolte à la Saint-Jean de l’été (Jean le Baptiste fêté le 24 juin, autour du solstice d’été). En hiver, la graine enfouie se prépare à donner naissance à la future plante. Et c’est cette énergie particulière d’inspiration, de gestation qui habite encore le mois de décembre aujourd’hui, lors de cette période de fêtes où l’on se pose tous cette question : « Qu’est ce qui te ferait plaisir ? ».
Et vous, qu’est-ce qui vous ferait plaisir ?