Blog

La Psychomagie, un peu plus de rêve dans votre vie.

La Psychomagie, un peu plus de rêve dans votre vie.

À mi-chemin entre la magie et l’art-thérapie, la psychomagie est une technique jubilatoire que j’ai exploré il y a plusieurs années auprès du maestro Alejandro Jodorowsky et de son fils Cristòbal. Demain en salle, le film Psychomagie d’ @alejandro.jodorowsky révèle au grand public les coulisses de cette méthode thérapeutique. Artiste total, (poète, penseur, scénariste et plus encore) « Jodo » a créé avec cette méthode un véritable art de guérir.
Pour conjurer un traumatisme ou une blessure, il s’agit de réaliser dans la vie réelle un acte symbolique réparateur proposé par le thérapeute. Carl Gustav Jung lui-même assurait que « La guérison ne commence que lorsqu’un acte est posé » car l’acte est plus libérateur et plus engageant que la seule parole.
Les moyens sont détonants, les effets aussi. Parce que pour se libérer vraiment, il y a toujours quelque chose à dépasser, un interdit, une morale. Bien souvent guérir c’est désobéir ! Alors on se déguise, on ose, on joue, avec les personnages de notre petit théâtre intérieur.
C’est une méthode qui, telle l’hypnose, cherche à parler directement à l’inconscient. Il faut pour en faire un véritable allié, utiliser son langage qui est de nature onirique et non rationnelle,
C’est pourquoi, parfois, après une séance d’hypnose, je vous propose également un acte à réaliser. Une façon de faire pénétrer davantage vos rêves dans votre vie.
… Alors, on joue ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *